Virginie, fondatrice de The Cheerletter et ladyboss Lyon

Crédit photo: audelemaitre-photographe

 

 

 

Après des études en communication visuelle entre Montpellier et Aix-en-Provence, Virginie choisit Lyon en 2007 pour noircir les premières pages de sa vie professionnelle. La jeune femme passe la décennie à porter haut les couleurs d’agences de médias, d’architecture et de communication en qualité de graphiste. En 2014, Virginie fait la découverte capitale du lettering, ou « l’art de dessiner les lettres » et occupe dès lors son temps libre à donner de la rondeur aux voyelles et consommes. En 2017, elle se lance en freelance et fonde The Cheerletter, une ode aux belles-lettres. Depuis, elle redonne les lettres de noblesse aux vitrines de magasins en leur apportant de fantasques arabesques blanches et travaille à redonner une identité visuelle aux marques. Ses illustrations de lettres ornementées, enlacées sont une déclaration d'amour aux mots, une invitation à les voir sous leur meilleur jour.

Virginie fonde également en 2017 Ladyboos Lyon, un réseau d'entrepreneures au féminin.

Gaëlle Joly 

"Gaëlle travaille le ciment et le mortier d'ornement, ses créations sont géométriques et épurées. Elle arrive à transformer une matière comme le ciment en quelque chose de poétique! "

Bonjour Little

Bonjour little

"Marie a créé sa propre marque de vêtements pour enfants de 0 à 2 ans. Elle a réussi à définir un univers graphique à travers ses collections et à s'imposer en moins de deux ans comme l'une des marques françaises de référence du milieu ! "

I like making stuff

"Marie mélange l'illustration et la céramique pour créer des produits décalés et colorés. Elle amène un peu d'humour et de fantaisie dans le quotidien ! "

La Chambre Blanche

La Chambre Blanche

"Julie est créatrice d'accessoires et de bijoux dédiés à la mariée et au quotidien. Elle utilise des motifs floraux et végétaux pour agrémenter ses bijoux et le résultat est doux et poétique. "

Claire Ginestou

"Claire manie le pastel gras comme personne! Ses illustrations de montagnes colorées sont comme une fenêtre sur un monde merveilleux où l'on aimerait vivre !"

Brontie

Brontie

"Perrine est une fleuriste engagée qui met en lumière la fleur française dans ses bouquets qu'elle livre à vélo à Lyon."

eloze

Eloze

" Elle maitrise l'art du portrait autant à la peinture que sur tablette graphique."

Sarah Lives

"Sarah est graphiste passionnée d'identités visuelles et de jolies typographies qu'elle manie avec justesse. "



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez tous les mois des Valseuses, ces femmes qui ont fait valser leurs peurs, ennui et vie de salariées rangées !