Stephany, cofondatrice d’Onfootprint

 

 

D'origine franco-vénézuélienne, Stéphany naît et grandit à Caracas, puis s’envole à Toronto à l'âge de 14 ans. C’est au Canada qu’elle réalise ses années académiques, en Relations Internationales. Elle traverse par la suite l’Atlantique pour réaliser un Master à Sciences Po Rennes, en Ingénierie des Services Urbains. Après 6 mois de stage en Afrique, au Cameroun et au Togo, la jeune femme aux pieds aîlés revient dans l’hexagone et pose pour de bon ses valises à Paris. Stéphany s’est lancée dans ce projet avec Ludivine, rencontrée sur les bancs de Sciences po et Ignacio, un ami d’enfance du Lycée français de Caracas, après une décennie sans se voir !  Le trio planche alors dès novembre 2018 et lance sa première collection le 29 février dernier. Aucun d’entre eux n’est issu du monde de la mode, mais qu’importe, ils ont l’essentiel : la volonté chevillée au corps de participer activement à cette transition amorcée vers une mode plus responsable.

Kind Studio

"Des pièces intemporelles, faites avec des matières responsables, qui complètent n'importe quelle garde-robe"

Gnana

"Cette marque de vêtements éco-responsables nous rappelle qu'on peut s'habiller stylée tout en restant responsable"

Posidonie

"Des maillots de bain intemporels conçus en Europe à partir de filets repêchés, faut-il dire plus ?"

Desenio

"Maintenant que l'on passe plus de temps chez soi, la décoration est plus importante que jamais pour nous sentir bien à la maison"

Oh My Cream

"Une vaste sélection de cosmétiques éthiques, une transparence dans la composition des produits, difficilement trouvée ailleurs."

Graine

"Des vêtements pratiques, confortables, fonctionnels, féminins et éco-responsables pour la vie de tous les jours."

Sessile 

"Les sneakers basiques Made in France dont on ne peut plus s'en passer."

Singulier origine

"Des vases en porcelaine made in France, que l'on peut « habiller » avec des housses faites avec des tissus haute couture upcyclée ! Des motifs très originaux qui illuminent n'importe quelle pièce."



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez tous les mois des Valseuses, ces femmes qui ont fait valser leurs peurs, ennui et vie de salariées rangées !