Pauline, fondatrice des concept-stores L’Effet Canopée et Le bruit du bonheur

L'effet Canopée

Née à Lyon, Pauline grandit en Champagne-Ardennes puis part travailler à Paris dans une centrale d’achat de prêt-à-porter, section achats. Frustrée par ce travail qui ne lui laisse pas exprimé sa qualité de couteau suisse, Pauline prend les devants et fait voler en éclats sa vie de salariée.

L'idée d'une boutique-atelier créatif-salon de thé comme lieu atypique s’est donc imposée tout naturellement, avec une envie de quitter la ville Lumière pour celle des lumières !  Passionnée depuis toujours par l’artisanat et les petits créateurs, Pauline ouvre « L'effet canopée » en juillet 2015, dans le bas des pentes de la Croix-Rousse, une jolie boutique avec des marques lyonnaises, françaises et des incontournables parmi les marques de déco internationales. L'espace atelier accueille des créateurs qui viennent partager leurs savoir-faire (autour de la broderie, les fleurs séchées, les cosmétiques naturelles, la linogravure...). En octobre 2019, la jeune femme écrit un nouveau chapitre avec l’ouverture d'une deuxième boutique, « Le bruit du bonheur » dans le 2ème arrondissement de Lyon. Ici pas d'ateliers créatifs, mais beaucoup de jolies choses pour les bébés et les enfants mais aussi les jeunes mamans et toujours de la déco, un green corner, de la maroquinerie pour que tout le monde trouve … son bonheur !

Poussière des Rues

"Céline est une mum-preneuse qui m'impressionne ! Son outil ? La sérigraphie sur divers supports pour accompagner nos beaux événements ou pour des pièces de décoration illustrées par ses propres dessins, tout en douceur."

 

 

Juste inséparables

"Tellement de douceur pour ces doudous plats pensés par Véronique pour l'éveil de bébé, puis rejointe par Valentine pour porter ce projet. J'adore qu'ils soient fabriqués en France dans de jolis cotons, porteurs de super-pouvoirs brodés sur leur étiquette, et surtout porteurs de sens !"

Les jolis bonheurs

"Géraldine nous inonde de bonne humeur avec ses bijoux qui portent tous des noms positifs ou qui nous rappellent à tous un... joli bonheur !"

 

 

Emilie Ettori

Emilie Ettori

"Emilie, architecte de formation, retranscrit nos villes vues du ciel avec un coup de crayon bien à elle. Son talent ? Nous permettre à tous de nous approprier son dessin, révélateur de souvenirs qui nous sont propres et chers !"

picotti picotta

Picotti Picotta

"Je suis dingue des céramiques de Sarah dont les irrégularités font tout le charme. J'ai beaucoup de chance de pouvoir imaginer des collections avec elle régulièrement à l'occasion de collabs !"

Julie Flamingo

Julie Flamingo

"Les guides de voyage de Julie, toujours en soif de découvertes aux 4 coins de la France et du monde, sont plus qu'un recueil de belles adresses. Ce sont de beaux objets à garder une fois revenu et à encadrer, le dos étant un plan de la ville en question, illustrée par des dessinatrices talentueuses !"

 

Les trois petits riens

Les trois petits riens 

"Aude brode d'une façon singulière tel un coup de crayon des mots doux ou doux mantras à afficher ou offrir pour répandre des petits bouts d'amour."

Papillonnage

Papillonnage

"Sibylle est l'âme sensible qui se cache derrière une superbe papèterie d'une poésie qui touche au coeur."



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez tous les mois des Valseuses, ces femmes qui ont fait valser leurs peurs, ennui et vie de salariées rangées !