
Lyonnaise d’origine, Mathilde étudie la communication dans la capitale des Gaules puis dans la capitale (tout court). La jeune femme prend la poudre d’escampette et pose ses valises à Londres puis Melbourne durant deux années. De retour dans l’hexagone, Mathilde multiplie les expériences et développe ainsi la polyvalence d’un vrai couteau suisse ! Alors au carrefour de sa vie, Mathilde décide de prendre le chemin de l’indépendance. C’est ainsi qu’elle finit par quitter son poste en gestion à l’ENS de Lyon fin 2018 et lance son activité en tant que fonction support au service des créateurs – le bras-droit qui vient les épauler.
A l’automne 2019, Mathilde lance les Empreintes, un podcast qui donne de la voix à l'artisanat d'art et la création. La rencontre entre louïe et le toucher qui mettra tous vos sens en éveil.
Ce qu’elle aime par-dessus tout ? L'harmonie d'un objet/lieu/atmosphère, le son de la Voix, le thé et le cappuccino (avec un coeur dedans), le chant des oiseaux, l'Histoire (avec un grand H), l’océan et les mains dans la terre.
Pour écouter les Empreintes

"Amour absolu pour les lampes silhouette et cette légèreté qui émane de ces objets de décoration en bois"

"Un univers unique, des bonhommes rêveurs, une céramiste de talent"

"Un univers à la Botticelli, où les fleurs et la poésie sont reines"

"Une boutique que j’aime d’amour et qui propose une sélection d’articles vintages à prix doux"

"Des headbands qui ne passent pas inaperçus et qui habillent les têtes de toutes les couleurs". Retrouvez son portrait ici !

"Un café-cantine lumineux à l'esprit balinais qui me rappelle les coffee-shop de Melbourne où j’adorais me poser pour boire un cappuccino"


" Des boucles d’oreilles d’une originalité et d’une classe folle faite en polymère !"