Manon, fondatrice de l’eshop Meanwhile

Comment passe-t-on de consommatrice compulsive à fondatrice d'une boutique en ligne de produits éco-responsables ? Manon, qui a travaillé des années dans les achats, l'événementiel, le marketing digital ou encore les relations presse dans des secteurs aussi divers que le cinéma, la publicité, la mode et le tourisme, vous dira qu'elle a eu une prise de conscience il y a deux ans, durant laquelle elle a tout remis en question. Elle a alors changé ses habitudes et modes de consommation en achetant moins et mieux. Comme elle a toujours aimé chiner et découvrir de nouveaux créateurs, elle s'est intéressée à de jeunes marques engagées et éthiques. C'est en voulant les faire connaître au grand public que Manon a créé Meanwhile, une boutique en ligne de créateurs éco-responsables qui offre des alternatives durables, éthiques et écologiques à de nombreux produits des univers de la mode, des accessoires, de la déco et du bien-être. Meanwhile se résume bien en trois concepts : FAIR - ARTY - STORY qui résonne dans l'offre du  catalogue Meanwhile avec ses articles beaux, éthiques, durables, authentiques, intemporels et utiles. La charte de sélection repose de 15 valeurs mais surtout sur quatre piliers importants : l’anti-gaspillage, la protection des ressources, l’impact social et humain et l’artisanat. Les marques ont chacune une histoire, de même que leurs fondateurs, que Manon considère comme non seulement des créateurs mais des artistes.

Lundi au soleil

"Lundi au soleil, des vêtements et accessoires qui nous font voyager"

Biom Paris

"Une brosse de toilettes éco-conçue avec des dechets de betteraves et qui dure toute une vie ? C'est possible avec Biom !"

Gorfoo

“Gorfoo est une marque très innovante que je soutiens, car elle montre le pouvoir de la fibre textile de chanvre, une plante ancestrale...du futur !”

Calypso Odyssea

“Ces maillots de bain conçus avec des bouteilles en plastiques récupérées, nous font nous sentir comme des sirènes dans la mer, en plus une partie des bénéfices revient à SOS Méditerranée” 

Kadalys

“Des cosmétiques naturels avec des actifs de bananes, oui, même pourries on peut en faire quelque chose d’incroyable”

Léa Croison

“Léa transmet à travers ses créations uniques en céramiques, une beauté authentique de sa passion”

Sans Prétention

“Des sous-vêtements responsables, noirs, élégants, 100% français, qui nous vont comme un gant. À ce prix là, personne ne devrait résister.”

Labo Mono

“Une veste intelligente pour tous les jours. En plus d'être simple, unisexe et belle, elle est fabriquée avec des bouteilles recyclées et offre 17 super fonctionnalités !"



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez tous les mois des Valseuses, ces femmes qui ont fait valser leurs peurs, ennui et vie de salariées rangées !