Jessica, fondatrice de Septem

L’entrepreneuriat naît parfois d’une désillusion. Le désenchantement d’une profession que l’on croyait être faite pour soi et l’illusion d’un parcours linéaire sans fausse note. Entreprendre devient alors une urgence et la garantie d’une vie certes quelque peu épuisante mais passionnante. C’est la belle histoire de Jessica, qui s’est libérée de sa robe noire pour créer sa marque de combinaisons, Septem. Portrait.

La jeune Jessica nourrit deux passions : la mode et le droit. Alors, quand vient l’heure des choix cornéliens, elle opte pour le compromis de la robe noire. Mais les premiers mois de droit sont à des années-lumière de ce qu’elle croyait être et sonnent d’emblée la désillusion. Bonne élève par nature, Jessica persévère et étudie le code pendant sept longues années avec, pour seul réconfort, de vivre tour à tour à Bruxelles, Paris et New York. Désormais spécialisée en droit des affaires, Jessica exerce pendant deux ans  au sein d‘un cabinet américain à Paris. Alors que la carrière dont elle rêvait depuis ses douze printemps se dessine enfin, le pressentiment né durant sa formation ne fait que se confirmer pour s’imposer unilatéralement. Le barreau devient un fardeau. Une prise de conscience vertigineuse mais libératrice : Jessica revendique le droit à l’erreur et démissionne du jour au lendemain. Vient alors le temps de la reconversion. Elle n’en oublie pas pour autant le sens de la rigueur de ses années passées : néophyte dans le domaine de la mode, Jessica dévore des livres entiers sur la création d‘une collection, l’histoire de la mode, des parcours d’entrepreneurs etc. Elle complète la théorie par la pratique en arpentant les magasins de tissus pour toucher la matière et l’appréhender doucement. Forte de cette nouvelle connaissance et avec l’audace de sa jeunesse, Jessica dessine son projet. Le 7 septembre 2017, à l’heure où les écoliers reprennent avec réticence le chemin de l’école, Jessica saute à pieds joints dans sa nouvelle aventure : Septem, une marque de prêt-à-porter spécialisée dans les combinaisons.

Le choix du nom a été mûrement pensé : Septem pour un joli clin d’œil à son acte de naissance donc, mais également pour « sept » (en latin) combinaisons dédiées à un jour de la semaine. A travers Septem, l’ambition de Jessica est de proposer des combinaisons élégantes à porter de l’aube au crépuscule. Tour à tour armures de soie, refuges apaisants et ornements voluptueux, les combinaisons de Jessica accompagnent la femme contemporaine et l’aident à être tous les visages en même temps : une femme active puissante, une amie prodigieuse et une compagne irrésistible. Septem est un plaidoyer de la féminité en toutes circonstances.

Crédit photos : Septem



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *